Notre histoire

Notre ferme

Les vergers de Briteste, situés en Lot-et-Garonne, sont une exploitation arboricole dont l’activité principale est le pruneau d’Agen.

Nous sommes deux frères, associés en GAEC, installés depuis une vingtaine d’années, à travailler sur cette exploitation, qui était à l’origine à nos parents. La superficie totale est de 105 hectares.

Notre verger fait une quarantaine d’hectares de prunes d’Ente, qui servent à faire le pruneau. Nous le commercialisons via la vente directe, avec des magasins de producteurs et quelques distributeurs. Nous participons également aux salons gastronomiques de toute la France.

 

 

Tous nos produits à base de pruneaux sont réalisés dans le cadre d’une agriculture raisonnée. Nous utilisons une machine qui traite l’eau, cela divise par deux les doses homologuées sur l’ensemble de l’exploitation. Nous faisons partie d’un circuit touristique où il est possible d’observer les méthodes de séchage, de conditionnement et de stockage des pruneaux.

Nous produisons du pruneau avec ses dérivés : vendus en sachet (avec ou sans noyau), de la crème de pruneau, des pruneaux dénoyautés enrobés de chocolat noir, des pruneaux fourrés, pruneaux à l’Armagnac et du jus de pruneau. Nous faisons également de la Reine Claude.

 

 

En plus de la production de pruneaux, nous faisons également du maraîchage de fruits et légumes de saison (tomates, ail, échalotes, courgettes, potimarrons, haricots verts…). Nous réalisons des dérivés tels que les tomates séchées et de la tapenade de tomates. Cette année, trois hectares de maraîchage sont bio (pommes de terre, carottes, courgettes, butternut, potimarron). En complément, nous avons des vignes. Nous créons du vin de table (Muscat de Hambourg, Chasselas).

 

 

 

Nos produits

Les pruneaux d’Agen sont des fruits riches en potassium et vitamine A et faibles en fibres et sodium.

C’est un produit idéal pour tous les gâteaux et certains plats cuisinés tels que les tajines, rôtis et autres choux farcis.

 

Nous proposons en vente directe des pruneaux d’Agen mi-cuit sans conservateur, non réhydratés. Ces pruneaux d’Agen sont vendus noyautés ou dénoyautés.

Vous trouverez également dans notre boutique en ligne de la crème de pruneaux mi-cuits et des préparations à base de tomate séchée.

La livraison est gratuite en France métropolitaine.

Les commentaires sont clos.